%> Deux prix importants de l’AJAC pour Volkswagen | Roussel VW
Général : 1-855-256-7100

Deux prix importants de l’AJAC pour Volkswagen

24 mai 2018,

Deux prix importants de l’AJAC pour Volkswagen
Deux modèles ont remporté des titres importants de la part de l’Association des journalistes automobiles du Canada à l’occasion du Salon International de l’auto de Montréal qui se déroulait à la mi-janvier.

Deux modèles ont remporté des titres importants de la part de l’Association des journalistes automobiles du Canada à l’occasion du Salon International de l’auto de Montréal qui se déroulait à la mi-janvier. En effet, deux modèles, la Volkswagen e-Golf et la Volkswagen Golf R, ont remporté leurs catégories respectives cette année.

En route vers le titre de Voiture canadienne de l’année 2018

Ces deux voitures deviennent donc éligibles au titre de Voiture canadienne de l’année qui sera remis le 15 février prochain lors du Salon International de l’auto de Toronto. L’an dernier, la Volkswagen Golf Alltrack avait remporté ce titre important et le plus prestigieux à pouvoir être décerné à une voiture au Canada.

La Volkswagen e-Golf, nouvelle voiture 100 % électrique de Volkswagen, a remporté les grands honneurs dans la catégorie des voitures urbaines en remportant le titre de Meilleure citadine 2018 au Canada.

La nouvelle e-Golf est la première voiture électrique de Volkswagen à être offerte au Canada.  Elle est alimentée par un moteur de 100 kW qui développe aussi 214 lb-pi de couple. Ce moteur permet à la e-Golf d’atteindre 100 km/h en seulement 9,6 secondes. La batterie qui alimente ce moteur est en mesure de propulser la e-Golf sur une distance de 201 kilomètres avant de devoir être rechargée. La nouvelle e-Golf est disponible à partir de 36 355 $ avant des rabais gouvernementaux qui peuvent atteindre 14 000 $. 

Pour ce qui est de la nouvelle Volkswagen Golf R, il s’agit de l’une des voitures les plus puissantes et performantes dans sa gamme de prix. Offerte à partir de 42 065 $, la nouvelle Volkswagen Golf R est équipée de la traction intégrale et d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui permet à la Golf R d’atteindre 100 km/h en moins de 5,0 secondes. La Volkswagen Golf R a remporté le titre de Meilleure Voiture Sport/de Performance au Canada pour 2018.

Les évaluations de l’AJAC débutent en octobre alors que toutes les voitures en lice sont mises à l’essai sur une période de plusieurs jours au circuit Canadian Tire Motorsports Park de Bowmanville en Ontario. Les voitures sont évaluées selon une série de critères, allant du confort jusqu’aux performances en passant par l’agrément de conduite et les technologies de connectivité.

Chaque voiture est évaluée tour à tour dans chaque catégorie afin d’assurer une meilleure comparaison.

Pour en savoir plus sur les nouvelles Volkswagen Golf R et Volkswagen e-Golf, contactez-nous dès aujourd’hui!


e-Golf 2018: Planifiez un essai routier Golf R 2018: Planifiez un essai routier

D’autres articles à lire

Volkswagen Atlas 2018 : le VUS intermédiaire à saveur allemande +

29 janvier 2018,

Volkswagen Atlas 2018 : le VUS intermédiaire à saveur allemande

Il y a beaucoup de choix dans le segment des VUS intermédiaires, et la majorité des modèles offerts aux consommateurs sont en mesure d’impressionner avec un habitacle spacieux et accueillant, beaucoup d’espace de chargement et des technologies de sécurité et de connectivité de pointe. Cela dit, très peu de modèles sont aussi amusants à conduire et dynamique sur la route que le Volkswagen Atlas... Lire la suite
Volkswagen Tiguan 2018 : des améliorations impressionnantes +

29 janvier 2018,

Volkswagen Tiguan 2018 : des améliorations impressionnantes

Volkswagen s’est lancé dans le segment des véhicules utilitaires sport compacts il y a quelques années avec la première génération du Volkswagen Tiguan. Rapidement le modèle est devenu populaire auprès des acheteurs qui voulaient une position de conduite plus élevée, mais sans devoir faire de compromis au niveau du plaisir de conduire. Cela dit, l’ancien Tiguan manquait un peu d’espace... Lire la suite